Rendez-vous au Pulp Festival 2018

<<< Retour
Actualités

Pour la deuxième année consécutive, le CESAN renouvelle son partenariat avec la Ferme du Buisson pour le Pulp Festival 2018 ! Après la réalisation d'une fresque sur l'un des arches de la Ferme, nos étudiants seront présents les 7 et 8 avril prochain au Magic' Salon pour vous présenter les fanzines associés.

 

Pulp Festival 2018 : le CESAN au croisement des arts 

Durant 2 semaines les étudiants ont réalisé une fresque murale sur les murs de la Ferme du Buisson. Pour cela, ils ont dû sortir de leurs formats de travail habituels pour créer en grandeur nature. En paralèle, plusieurs fanzines ont été réalisés sur le même thème : l'histoire de la reine de coeur et du roi de pique. La fresque est visible à la ferme du Buisson entre l'exposition de Philippe Druillet et les Sumos de David Prudhomme pendant toute la période du Pulp Festival et jusqu'au 21 avril. Quand aux fanzines attachés à la fresque, vous pourrez les retrouver sur le stand des étudiants dans le Magic' Salon le samedi de 13h à 20h et le dimanche de 12h à 20h.

Des expositions et spectacles autour de la bande dessinée 

Le Pulp Festival 2018 c'est avant tout un festival de partage autour des arts. Bande dessinée, poésie, théâtre classique et cinéma se mélangent pour former expositions et spectacles à retrouver tout le week-end à Noisiel. 

Les expositions de Philippe Druillet, Florence Cestac, David Prudhomme, les auteurs de la collection BD Cul et les artistes libanais de Beirut Strip Extended se partagent l'espace de la Ferme du Buisson pour créer des espaces hors du temps : la bande dessinée comme vous l'observez rarement. 

Côté spectacle, vous pourrez découvrir Trois Ombres de Pedrosa, Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, l'immanquable Macbeth et le Dessinathlon ainsi que la performance Labobula qui vous transformera en héros !

Nos étudiants reporters missionnés pour dessiner les coulisses du Pulp Festival 2018

Nos étudiants de seconde et troisième année ont réalisé un reportage dessinée sur 6 jours espacés sur un mois du montage des installations du festival. 14 regards croisés sur 5 expositions qui ont donné lieu à plusieurs publications sur notre facebook et notre Instagram pour vous mettre l'eau à la bouche ! 

Nous n'avons qu'une chose à dire : vivement le week-end du Pulp Festival 2018 !

Dessins réalisés par Alix Miquel, Mathilde Thomas, Yinan Chaï, Yihong Ma, Chloé Heil, Manon Escoda, Simon Albouy, Clémence-Flora Pronzola, Johanna Chmakoff, Pauline Poirier, Laura Dicianni, Pénélope DickinsonJonas Teboul