Ten years after…

<<< Retour
Actualités

Ça y est le CESAN a 10 ans !

Il s’est passé tellement de choses durant ces années qu’on ne sait pas trop par où commencer. Peut-être par cette période où allumer la cafetière (ou même cligner de l’oeil en fait) faisait systématiquement sauter les plombs dans les minuscules anciens locaux, ou ce premier mois de janvier où on a tous chopé la grippe traditionnelle à Angoulême. Ou bien le souvenir du premier album publié par un des étudiants fêté en grande pompe, jusqu’à aujourd’hui où on compte une publication environ tous les trois mois.
Non vraiment, il faudrait bien plus que quelques lignes pour rendre compte de ces dix années. Un gros roman graphique de 554 planches à la limite, et encore. Ce qui est sûr c’est que l’école a grandi avec ses étudiants et qu’elle a vu naitre tout un tas de merveilleux projets qui ont fait vivre à leurs échelles le 9e art, et c’est bien parti pour durer !

Dix ans c’est un bon début, et 2020 annoncé par le ministère de la culture comme année de la bande dessinée rend le moment plutôt approprié pour fêter ça ! On vous tient au courant.