L’école de BD

 


ecole bd paris

 

 

Première école de bande dessinée et d'illustration à Paris, le CESAN est un établissement privé d’enseignement supérieur, formant plus de 70 étudiants par an aux arts narratifs : bande dessinée, illustration, et narration numérique.

 

 

L’école a été fondée en 2009 par une équipe de professionnels (scénaristes de BD, dessinateurs, illustrateurs, éditeurs…), chacun en exercice, spécialiste dans son domaine et doté d’une solide expérience pédagogique.

 

 

Notre enseignement vise à développer des univers personnels et incarnés tout en intégrant les fondamentaux, les codes et les outils nécessaires à la réalisation d’histoires en image.

 

 

Les cours dispensés en petits groupes permettent d’accompagner au mieux les étudiants dans la recherche d’un style graphique et narratif personnel et dans l’acquisition des techniques de production.

 

 

La formation colle au plus près des réalités du milieu de l'édition, couvre un champ très large des métiers afférents et des tendances du moment, et prépare les étudiants à s'interroger sur les enjeux de demain. Le CESAN favorise les rencontres professionnelles, permet de se constituer un réseau professionnel et de s’insérer dans les métiers de l’édition.

 

 

Notre objectif est d’accompagner sur le marché de l’édition une nouvelle génération d’auteurs, doués d’une solide culture de l’image, d’une grande rigueur technique, et d’une démarche artistique exigeante et originale.