Jean Lecointre

À propos


Info spécial : Il n’y a qu’au CESAN que vous pourrez réellement rencontrer l’auteur masqué Jean Lecointre car vous ne trouverez AUCUNE trace de lui sur le web. Et pourtant vous n’avez pas pu passer à côté de son travail remarquable.

Très remarqué dans la presse pour son travail de collage, il met également un pied dans la bande-dessinée lors d’une  co-création avec Pierre la police dans un superbe album photo, La balançoire de plasma, qui exploite les codes des films de monstres jusqu’à ce que mort s’en suive.

Toujours avide de nouveautés plastiques on a pu le retrouver en rayonnage tout récemment avec son nouveau roman photo Multiverge qui arbore les clichés de ce genre, dans un pur humour du second degré à grand renfort de photoshopisation pour venir chatouiller nos zygomatiques. En tordant le cou aux codes et aux conventions de l’image Jean Lecointre n’a cessé de nous offrir des propositions plastiques les plus décadentes les unes que les autres.

On pourrait vous parler de cet auteur pendant des heures, mais il a toujours préféré rester discret, on vous donne rdv sur les bancs du CESAN pour profiter de son savoir-faire.