24 heures pour illustrer Le Huffington Post

<<< Retour
Actualités

Pour Angoulême, les étudiants du CESAN illustrent le Huffington Post

Ce jeudi 26 janvier, à l’occasion de l’ouverture du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2017, Le Huffington Post s'associe à l'école CESAN pour la troisième année consécutive, afin de créer un événement unique en France. Les étudiants illustreront la totalité des articles du journal en direct, du petit matin jusqu’à la clôture du débat des primaires socialistes. 24 heures d'un marathon dessiné, en direct et en continu !

La course commence quelques heures avant, dès le mercredi matin. Les étudiants investissent Le HuffPost pour préparer quelques sujets qui seront publiés le lendemain. Le jeudi, ils seront là aux aurores pour dessiner l'actualité en direct, en étroite  collaboration avec les journalistes. L’enjeu est de taille : illustrer des articles en cours de rédaction en cinq à quinze minutes ou une heure pour un article plus "magazine".

Cette année, l’actualité politique est au coeur de cette collaboration avec le débat des primaires du parti socialiste, le mercredi à 21 h. Le dessin de presse étant un exercice périlleux, les étudiants devront user d’un esprit de synthèse affûté afin de dégager et croquer les idées principales de ce face-à-face entre Benoît Hamon et Manuel Valls. 

Hélène Jouan parle de cette ouverture dessinée du festival d'Angoulême dans sa revue de presse de ce matin sur France Inter.

Pour avoir un aperçu de 2014 : 

o-LE-HUFFPOST-900