Alma Rojas, étudiante, expose au 59 RIVOLI

<<< Retour
Actualités

Du 19 juillet au 1er août, notre étudiante Alma Rojas expose à la galerie 59 Rivoli. Les six artistes exposants, dont quatre de Oaxaca, présentent leurs oeuvres qui s'insprirent de la culture mexicaine. L'exposition "Yo no compro pan" (Je ne comprends pas) est l'occasion de découvrir le travail de notre étudiante Alma Rojas aux côtés de Ricardo Olivares, Karina GD, Alan Altamirano, Arnaud Berthomier, et Cinco De Mayo. 

Alma Rojas, étudiante au Cesan, expose au 59 Rivoli

Après avoir trié les propositions reçues, le 59 rivoli a sélectionné les oeuvres d'Alma pour exposer au sein de leur galerie de l'avenue rivoli. Ce collectif, réuni le temps d'une exposition, souhaite mettre en évidence les procédés d'absorption et d'appropriation propres à la culture artistique mexicaine. Ils ont travaillé pendant 2 ans sur ces pièces exposées, deux ans de projet au cours desquels leur idée de l'art a évolué pour chacun d'entre eux, consolidant leurs visions personnelles, et devenant le pourquoi et comment de leurs productions. 

 

20160720_19251820160720_19250420160720_192807illu

 

 

 

 

 

Le projet est né d'une volonté de partage d'idées et de croyances au sujet de l’art mexicain. C’est la trame commune des oeuvres de ces artistes qui utilisent tous le recyclage de sons, d’images, d’objets, ou d’idées, avant de les regrouper et de les adapter comme une constante de travail. Chacun d'entre eux apporte une vision personnelle qui participe à la création d'une oeuvre collective. Plusieurs supports sont utilisés de la peinture à l'illustration en passant par la vidéo. 

Une belle exposition qui représente l'art mexicain à Paris : ça ne se manque pas ! Rendez-vous 59 rue de Rivoli, 75001 Paris.