Direction Angoulême pour le FIBD !

<<< Retour
Actualités

Du 25 au 28 janvier 2018, nous avons fait le déplacement au festival internationnal de la bande dessinée d'Angoulême. Entre l'exposition Jeunes Talents, l'exposition MARSAM, notre stand et celui des anciens de DIG! : nous avions pleinement de quoi profiter de ces quelques jours à Angoulême ! 

 

Arrivés le 25 pour tout préparer, nous listons les expositions à ne pas manquer : Cosey, Naoki Urasawa, Osamu Tezuka, Marion Montaigne, Gilles Rochier, Sonny Liew et bien d'autres encore. Entre deux permanences sur le stand, les étudiants vaguent entre toutes les animations préparées au FIBD. Sélectionnée pour le concours des Jeunes Talents, Margaux Sourrisseau (promotion 2016) était exposée au pavillon Jeunes Talents.

Une petite virée à la bulle du nouveau monde pour revoir les anciens du collectif DIG! avant de repartir de nouveau en vadrouille !

Comme la légende le dit si bien : "À Angoulême, tu ne peux jamais imaginer sur qui tu vas tomber." C'est alors que nos étudiantes Yinan et Yihong sont tombées sur un distributeur automatique de livres. C'est le même principe qu'un distributeur de soda : les livres sont tous de petits tailles originaire de l’Inde. L'ambition de la créatrice est de distribuer les machines du livres dans le monde. Vous y retrouverez forcément ceux de nos étudiants ! 

Nous n'allions pas partir sans avoir vu l'exposition rétrospective du collectif MARSAM avec nos deux supers enseignants Elric Dufau et Estelle Lilla. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 46e édition du festival internationnal de la bande dessinée d'Angoulême  c'est fini, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !