Une étudiante expose à la tour de Shanghaï

<<< Retour
Actualités

Qinyan Ni, étudiante à l'école, a été solicité pour exposer au dernier étage de la tour de Shanghaï dans le cadre du Festival de la fleur de pêche du 25 mars au 23 avril.

Chaque année à Shanghaï depuis 1991, le Festival de la fleur de pêche rassemble musiciens, danseurs et artistes pour profiter de la culture chinoise sous des centaines de pêchers. Pour cette nouvelle édition, notre étudiante Qinyan Ni a été contactée pour créer une exposition en collaboration avec le photographe Xia Tian.  

  • Comment as-tu eu connaissance de ce projet ? 

C'est une de mes amies qui m'a proposé de participer à cette exposition pour le festival fleur de pêche. Elle travaille à Fiofeng 飞鸿文化, une entreprise qui créé des expositions pour les grands magasins ou les musées. La tour de Shanghaï possède un étage pour exposer des artistes, ils ont pensé à mon style pour cette exposition.

  • Comment as-tu travaillé pour ce projet ? 

La première semaine, on est sortis avec Xia Tian pour faire du repérage photographique ensemble puis j'ai transféré les photos sur mon i-Pad pour dessiner directement sur les photographies. Au final, il y a 12 photographies de taille A2 pour cette exposition.
 

Qinyan Ni a dessiné sur ces photographies à l'aide d'un i-pad pour faire surgir l'âme de la ville.

image1image1 (1)

image1 image2 image3 image8image4 image5 image6 image7