Fête Foraine : l’expo !

<<< Retour
Actualités

Il est temps de se réchauffer à la fête foraine. Des manèges en papier découpé, animés et mis en lumière par Marine Des Mazery et Estelle Lilla, tout ça pour vos beaux yeux… Le rendez-vous est pris pour le vernissage au 9 Rue Carpeaux, 75018 Paris, le jeudi 6 décembre 2018 à partir de 18 h 30.

Marine des Mazery et Estelle Lilla ont réalisé une fête foraine miniature en papier découpé. Un travail de minutie pour réaliser chaque barbe à papa et bonbons du stand gourmand ou encore les carnards de la pêche à la ligne en maximum 0,5 cm. 

Une fête foraine sans mouvement était une exposition trop triste pour nos deux autrices préférée. μflab a donc mis les mains de le cambouis pour installer les lumières, cadres, électroniques et impressions de pièces en 3D.


Marine Des Mazery 

Après avoir voyagé en France et à l’étranger, Marine décide de faire de la bande dessinée son métier et rentre à l'Ecole Cesan En 2016, elle fait partie de la sélection des 20 jeunes talents du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, ainsi que des lauréats Jeunes Talents du festival Quai des Bulles. Elle contribue au premier numéro de la Revue Trois/Cent/Soixante. Aujourd’hui autrice, ses histoires jonglent entre absurde et poésie. Marine partage son temps entre son travail en atelier où elle avance sur ses projets en solo ou à plusieurs, l’enseignement des arts narratifs, et le chant au sein d’un groupe de musique.

Estelle Lilla 

Estelle Lilla décide de suivre des études de philisophie avant de changer de voie pour la bande dessinée. Nait alors le blog d'Estelle Lilla, blog incroyable de dessin en tout genre et avec des gifs s'il vous plait ! 
Elle participe à divers collectifs chez Manolosanctis (Phantasmes et 13m28) arrive première lauréate des Révélations Blogs au Festival d'Angoulême. Repérée par les éditions Vraoum, elle publie son premier album intitulé Les BIdoumanes. Depuis quelques années, elle enseigne aux étudiants du Cesan.