Fête Foraine : l’expo !

<<< Retour
Actualités

C'est parti pour un tour… de manège ! Papier découpé, animé, mis en lumière sur le thème de la fête foraine, voilà l'excellent travail réalisé par Marine Des Mazery et Estelle Lilla, tout ça pour vos beaux yeux… Rendez-vous est pris pour le vernissage au 9 Rue Carpeaux, 75018 Paris, jeudi 6 décembre 2018 à partir de 18 h 30. Attention, les manèges tourneront du 6 au 9 décembre seulement.

 

Les auteurs 

Marine Des Mazery 

Après avoir de longues pérégrinations en France et à l’étranger, Marine décide de s'installer dans la bande dessinée, d'en faire son métier et de suivre le cursus de l'Ecole Cesan. Dès 2016, elle fait partie de la sélection des 20 jeunes talents du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, ainsi que des lauréats Jeunes Talents du festival Quai des Bulles. Elle contribue au premier numéro de la Revue Trois/Cent/Soixante. Aujourd’hui autrice, ses histoires jonglent entre absurde et poésie. Marine partage son temps entre son travail en atelier où elle avance sur ses projets en solo ou à plusieurs, l’enseignement des arts narratifs, et le chant au sein d’un groupe de musique.

Estelle Lilla 

Estelle Lilla a commencé par étudier la philosophie avant d'opter pour la bande dessinée. Naît ensuite le blog d'Estelle Lilla, qui fait de l'illustration un terrain de jeu de qualité, mêlant dessins persos et gifs animés. 
Elle participe à divers collectifs chez Manolosanctis (Phantasmes et 13m28), arrive première lauréate des Révélations Blogs au Festival d'Angoulême. Repérée par les éditions Vraoum, elle publie son premier album intitulé Les Bidoumanes. Depuis plusieurs années maintenant, elle est enseignante au CESAN.

 

La technique

Comment raconter une fête foraine sans y inclure du mouvement ? C'était impensable pour ces deux autrices. Il a donc fallu que Uflab (aka Diego Rodriguez) mette les mains de le cambouis. Lumières, cadres, électroniques, impressions de pièces en 3D : tout a été réalisé par ses mains savantes.