Fresque murale à la ferme du buisson

<<< Retour
Actualités

Pendant 2 semaines, les étudiants de première année du CESAN ont investi les murs de la Ferme du Buisson pour réaliser une histoire grandeur nature ! Découvrez l'évolution de la fresque : du ponçage à la naissance de la dame de cœur et du roi de pique.

Le CESAN partenaire de la Ferme du Buisson 

L’école CESAN est partenaire de la Ferme du Buisson notamment pour le festival de bande dessinée, théâtre et musique PULP qui a lieu à la scène nationale. Chaque année, nous renouvellons cet échange pour créer de nouveaux projets en lien avec les progammations et la pédagogie enseignée : montage d’expositions (François Olislaeger, David Prudhomme etc.), participation à des spectacles (Esquise Esquisse par Loo Hui Phang, Animal Moderne de Philippe Dupuy et Arthur B. Gillette). Les étudiants de l’association C’BD sont également présents le jour J pour dédicacer fanzines et autres publications sur un stand dédié. Ce partenariat se renforce d’année en année avec la participation à plusieurs actions annexe à PULP tel que le festival Tout’Ouïe et la création d’une fresque sur l’un des porches de la Ferme du Buisson.

Une fresque sous un arche

Ces deux dernières semaines, les étudiants de première année ont franchi le périphérique en direction de Noisiel pour s'exprimer sur les murs de la Ferme du Buisson. Ils ont représenté l'histoire de la dame de coeur et du roi de pique en peinture entre la Halle où vous pourrez découvrir l'exposition de Philippe Druillet et l'Abreuvoir qui regorge des Sumos de David Prudhomme. Bravo à Aurore Boscus, Adam Da Costa, Elisa Deustch, Camille Galerneau, Boris Haertter, Julien Lancelot, Yue Liu, Morgane Loubli Colet, Nina Merlieux, Anthony Picot, Ken Sakamoto, Ameline Lamand, Amelie Novac et leur enseignant Sylvain Moizie pour leur réalisation !