Les 101 heures du livre jeunesse

<<< Retour
Actualités


IMG_7555


A l'initiative de l'ecole CESAN, et sous la direction artistique de Sophie Dusigne et Donatien Mary, les étudiants de 3e année relèvent le défi de réaliser un livre jeunesse destiné à l'édition, de la conception du projet à la réalisation graphique, en exactement 101 heures. La contrainte dévoilée au premier jour : mettre en scène, s'approprier ou détourner une ou plusieurs fables de La Fontaine.
Durant toute la durée de l'événement, du lundi au vendredi, les portes de l'école sont restées ouvertes jour et nuit, et dans l'heure suivant la fin de l'épreuve, les projets réalisés ont été accrochés. Le jury composé de Nadja (auteure), Fanny Michaëlis (auteure), Camille Gautier (éditrice aux éditions Thierry Magnier), Raphaële Botte (auteure et journaliste aux editions Playbac) et Mikhael Allouche (auteur et responsable pédagogique du Cesan) a récompensé les trois projets qui ont retenu leur attention.

 

Prix de l'Arbre Perché (prix du Jury) : Lounis Ould-Khaled
Prix du Ramage (prix du scénario) : Caroline Lee
Prix du Plumage (prix du graphisme) : Emma Geisert

L'événement s'est clôturé dans la soirée du vendredi après la remise des prix et avec de quoi festoyer après cette semaine studieuse.   

IMG_7547

IMG_7570photo 3

IMG_7556

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7552IMG_4476