Miroir mon beau miroir : Narcisse aux 101 heures du livre jeunesse

<<< Retour
Actualités

La quatrième édition des 101 heures du livre jeunesse est placée sous le signe de Narcisse. Les étudiants ont une semaine pour réaliser un livre jeunesse de l'idée à la concrétisation du projet. 

Les 101 heures du livre jeunesse est un événement inédit d’une semaine entièrement consacré à la création d’albums jeunesse. Organisées chaque année depuis 3 ans par l’école CESAN, les 101 heures sont construites comme un atelier encadré par des auteurs jeunesse contemporains. Les dessinateurs de tout horizon ont 101 heures pour concevoir et réaliser un livre jeunesse (scénario, découpage, réalisation graphique d’une partie du livre). Pendant toute la durée de l’événement, du lundi au vendredi, les portes de l’école CESAN sont ouvertes jour et nuit pour accueillir les auteurs. 

À la fin de l’épreuve, les auteurs défendent leurs projets devant un jury composé d’auteurs et d’éditeurs spécialisés jeunesse. Pour cette nouvelle année, nous tenons à remercier Côme Marchandeau – Actes sud, Camille Guénot – éditions Kaléidoscope et Charlotte Moundlic – éditions Rue de Sèvres, pour leur venue. 

Nous mettons fin à ce suspens insoutenable !

Les vainqueurs de cette 4e édition des 101 heures du livre jeunesse sont : 
1. Johanna Chmakoff – Prix "À travers le miroir"
2. Léa Prevost – Prix du graphisme "Miroir mon beau miroir"
3. Mengyi Pei – Prix du concept "Miroir de l'âme"
4. Sandra Bigotti-Prugnaud – Coup de coeur, prix des "bris de verre"

Toutes nos félicitations à l'ensemble des participants de cette intense semaine de création !