La rentrée littéraire made in CESAN

<<< Retour
Actualités

A court d'idées de lecture ? On vous passe en revue les sorties made in CESAN en cette rentrée littéraire !

 

Ils ont un temps puisé leur inspiration dans les couloirs du CESAN… Découvrez les jolis récits de Johanna Lasry et Maël Nahon :

Tête de… Balade en forêt  > "Jo et Lili ne comprennent pas pourquoi ils doivent toujours faire une balade en forêt. Et s’ils en profitaient pour jouer à tête de … ? De tête d’ortie puante en tête de scarabée rhinocéros, la promenade devient bien plus rigolote. Jusqu’à ce que Jo transforme Lili en nourriture préférée du grand sanglier de la forêt…"

Autre > "Pims éprouve des sentiments pour deux personnes en même temps, on lui fait comprendre que c’est mal et qu’il va falloir choisir entre les deux.
Lélio est autiste et décide d’arrêter d’imiter les allistes (personnes non autistes) pour être enfin lui-même.
Anklem est un mec trans et homo à qui l'on assène qu'il ne peut pas être trans ET gay.
Anna est travailleuse du sexe et n'a aucun problème avec ça, jusqu'à ce qu'on lui reproche son apparence physique…"

Ils sont l'âme du CESAN… Découvrez les sorties de notre chère Ange et Romain :

Enemy > "La planète M 312 n'est pas complètement déserte… Quand s'ouvre la porte de leur abri, nos héros découvrent l'environnement dans lequel ils vont devoir survivre. Les deux bandes d'adolescents, des soldats extraterrestres, des colons aliens et humains tentant de s'adapter vont devoir s'affronter, s'allier, cohabiter. Sachant que les bioweapons disponibles n'obéissent à la seule loi de leur programmation : annihiler toute vie."

Frantz Fanon > "Le nom de Frantz Fanon (1925-1961), écrivain, psychiatre et penseur révolutionnaire martiniquais, est indissociable de la guerre d’indépendance algérienne et des luttes anticoloniales du XXsiècle. Mais qui était vraiment cet homme au destin fulgurant ?"

Belles découvertes !