Le salon SoBD : on y était, on a aimé

<<< Retour
Actualités
 

dedicace

 

 

Ce week-end, toute l’équipe du Cesan s’est rendue à SoBD.

En 4 ans d’existence, ce salon s’est s’imposé comme LE festival parisien de la bande dessinée.

Installé dans la grande halle des Blancs-Manteaux, dans le marais, SoBD met à l’honneur un panel large et représentatif de ce qui se fait aujourd’hui dans la BD : entre les table rondes sur l’histoire de la bande dessinée et les nouvelles perspectives éditoriales, le choix des invités d’honneur (cette année, David B.), et la sélection d’éditeurs indépendants, on peut dire que SoBD participe résolument à donner ses lettres de noblesse au 9e art.

 

 

 

 10349219_846055288778489_1007908858736810214_n

On était très heureux de participer à cette 4e édition. Ça a été l’occasion faire découvrir aux visiteurs notre écolenos formations et nos stages, de boire du coca-cola, mais aussi de faire de belles rencontres. 

On a croisé Sylvain Moizie et ses “cartes pop-up incroyables”, discuté avec Florian Rubis, journaliste spécialiste de la BD, et obtenu une dédicace de Benoît Peeters, scénariste des Cités obscures, avec François Schuiten. D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, courez voir leur expo REVOIR PARIS à la cité Chaillot ! 

 

Pour nous tenir compagnie, on avait invité l’équipe du Wanted Magazine, un collectif d’anciens étudiants du Cesan. Le tome 2 de leur magazine venant tout juste de paraître, ils sont venus le dédicacer sur notre stand ; avant d’aller participer à la grande performance organisée par les Soirées Dessinées.

 

wantedperf 

 

 

Un grand merci donc aux organisateurs de SoBD et aux nombreux étudiants qui sont passés nous voir !