Soirée dédicace au CESAN

<<< Retour
Actualités

Les figures du CESAN seront présentes à l'école le mardi 22 mai pour une soirée dédicace dans les règles. Tickets, file d'attente, courses à l'auteur : tout sera mis en place pour la première soirée dédicace by CESAN. 

 

Ce mardi 22 mai, l'école accueille Pauline Aubry, Marc Lizano, Sylvain Moizie, Margaux Sourisseau et Emma Subiaco pour une grande dédicace festive. Qu'ils soient enseignants ou anciens étudiants, ils (re)viennent tous au CESAN présenter leurs ouvrages.

Pauline Aubry 

Pauline Aubry est née à Paris en 1981. Elle ne s’imaginait pas devenir un jour « auteure de BD ». Elle a toujours adoré raconter des histoires, mais pas en dessins. Elle est devenue graphiste par hasard et a appris à dessiner sur le tard. Passionnée par le dessin, elle profite de son congé mat’ pour s’y remettre, et reprendre des études au CESAN. En 2016, elle publie aux Arènes Les Mutants, primé au festival d’Angoulême. Les Descendants est sorti en mars 2018. 

 


Marc Lizano 

Né à Vannes le 26 décembre 1970, Marc est dessinateur, illustrateur et scénariste pour la presse (Bayard, Milan…), pour l'édition jeunesse (Rageot, Le Rouergue, Nathan…) ou la bande dessinée (La Gouttière, Noctambule, Le Lombard…). Il anime régulièrement des ateliers et des rencontres, principalement avec des scolaires pour partager avec eux son goût du dessin, de la narration et des livres.

 


Margaux Sourisseau 

Margaux vit à Paris continuellement bercée entre paysage urbain et campagne profonde, entre trop-plein et vide, Margaux est à la tête d'une production multi-facette.
la recherche de soi entre ces différents univers, elle expérimente beaucoup de styles et de médiums différents. Ses illustrations sont en équilibre sur le fil séparant le mignon et le dérangeant, le glauque et le doux. Le dessin fait office de lien entre tous ces petits mondes créant ainsi une constellation accro du détail.

 

Emma Subiaco 

Pour financer ses études, Emma Subiaco a enchaîné les petits boulots. Elle a notamment travaillé dans un club de strip-tease, d'abord derrière le bar, puis sur scène. Fascinée par ce milieu, elle décide aussitôt d'en faire le sujet de son premier roman graphique Strip-tease. Une vision féminine de cet univers finalement peu connu…

 

Sylvain Moizie 

Enfant, Sylvain-Moizie raconte des histoires avec des dessins. Adolescent, il découvre l’école du cirque : il consacrera sa vie au dessin et au cirque. Jeune adulte, direction les Arts Déco de Strasbourg où, en 2000, il y fonde avec des collègues L’Institut Pacôme, fameux collectif de micro-édition. Adulte (et plus si jeune), il travaille avec divers éditeurs (La Boîte À Bulles, Delcourt/Shampooing, L’Œuf, Jarjille, etc), collabore avec le spectacle vivant (Cie Moska, Cie L’Awanturra) et crée des spectacles d’acrobatie clownesque en lien avec ses bandes dessinées (La nuit du mystérieux Chien-Garou).