Un étudiant s’empare des codes du manga

<<< Retour
Parutions

Pour les amateurs de manga, une sortie  made in CESAN  est à paraître en mai prochain ! 

L’écriture de Théosis débute en 2021 lors de la participation de Luis Machado, étudiant en 2ème année,  au concours Tezuka. Initié par le Shonen Jump hebdomadaire, ce prix créé en 1971 favorise depuis 50 ans, l’émergence de nouveaux auteurs à l’internationale.  Cette première expérience du manga se concrétisera par une publication en 2021. Deux ans plus tard nous retrouvons le récit épique de Théosis avec le second volume de cette saga !

Théosis raconte l’histoire de Cipa, un jeune aztèque partis en mission pour récupérer les vingts amulettes sacrées du Dieu Omété, à l’aide de pouvoirs transmis par ses ancêtres. Rapidement sa quête sera mise à mal par l’arrivée des conquistadors sur le continent, venu détruire la plus puissante civilisation des Amériques par la ruse la manipulation et le fer.

Sous ses airs de récit d’aventure rebattu, Théosis  dénonce le génocide aztèque à l’ouverture de l’ère coloniale. Une réapropriation des codes du manga mise en service du récit, qui illustre bien le talent de notre étudiant !

238 pages d’aventure incarnée à ne pas manquer !