le CESAN vient fleurir dans vos rayonnages

<<< Retour
Actualités

Au Printemps le CESAN se bouscule au portillon pour vous dévoiler les nouvelles parutions de ces nombreux talents. On peut dire que la récolte de cette année a été bonne :  Zoom sur 5 parutions à dévorer à la mi-saison :

➡️ Claire le men – Monstre en fleurs, ed. Helvetiq

Dans cet herbier dessiné, et réfléchi par Claire le men,  vingt fleurs courantes prennent vie au cours des saisons, dévoilant leurs traits distinctifs, leurs secrets, leurs poisons, leurs bienfaits, leur histoire… et leurs doubles monstrueux ! Une manière ludique d’apprendre à reconnaître les fleurs qui séduira petits et grands.

 

 

 

➡️ Pauline Aubry – Un si grand amour, ed. Les Arènes 

C’est l’histoire du Prince Charmant, qui un jour pète les plombs et décide de foutre le camp. C’est l’histoire de la Princesse qui n’avait rien vu venir.

Un si grand amour est le dernier volet d’une trilogie  sur la construction de soi.   Transformer cette épreuve douloureuse, la séparation,  en une fiction pleine d’autodérision, a constitué pour Pauline Aubry une véritable reconstruction. Une BD utile pour décrypter les mécanismes de la manipulation affective et apprendre à se reconstruire.

 

 

➡️ Agnès Kieffer – Phare Felu

Le gardien a quitté le char feu mais est-on bien sûr qu’il ne se passe plus rien à l’intérieur ? Deux petits crabes ont peut être la réponse à cette question… Dans une réalisation tout à la gouache Agnès Kieffer nous parle du sentiment d’abandon à travers l’image du Phare  et comment cultiver la joie pour se départir de cet état.

 

 

➡️ Marine de Mazery – Axolotl, éd. Delcourt

Axoltol est un compilé d’histoires insolites et fantastiques, d’expériences scientifiques et d’énigmes dans la lignée de la chaîne YouTube Axolot, imaginées par P. Baud et mises en images par différents dessinateurs dont Marine de Mazery pour ce tome six, qui nous dévoile ce qui se cache au sommet d’une montage légendaire…