Nos étudiants à l’assaut d’Angoulême !

<<< Retour
Actualités

C’est fin octobre qu’une guillerette troupe de CesanSuperStars a envahi la capitale de la BD, Angoulême, dans le cadre d’une résidence exceptionnelle !

Alors que les corbeaux croassent et les arbres fléchissent sous la tempête charentaise, 9 cavaliers de l’apocalypse (nos étudiants de 4e année) franchissent les remparts de la vieille ville glaciale d’Angoulême.

Les gommes accrochées aux ceinturons, le pinceau au coin des lèvres, ils sont prêts nos valeureux, femmes et hommes dépêchés par le CESAN, à arpenter les lieux de l’antique ville de la Bulle.

Logés en résidence deux semaines au coeur d’Angoulême, pour une immersion 100% dessin, rencontres et visites.

Un programme chargé :
– le matin : accompagnement de projet BD à la Maison des auteurs par Nathalie Ferlut et Elric Dufau – tous deux enseignants du CESAN, auteurs de BD et connus comme les loups blancs à Angoulême.
– l’après-midi : découverte de la ville avec des visites incontournables telles que le Musée de la Bande Dessinée, Centre de Documentation de la BD, ateliers d’artistes, et bien plus encore…

Mais aussi et surtout des rencontres avec une multitude d’auteurs BD et acteurs de la ville, choisis pour leurs expériences professionnelles et leur complémentarité. Un grand merci à Sébastien Cornuaud, Claire Wendling, Gilles Aris, Miroslav Petrujic et Tiphaine Gantheil qui ont partagé avec bienveillance leur parcours de vie.

Des journées bien remplies ponctuées par des soirées endiablées dont seuls eux en sont témoins. On nous a rapporté des histoires de chats, de poignées de portes, de caleçons, de marches nocturnes, de croquis dans tous les sens, et de trains déplacés…
De ce voyage, nos superstars de 4e année en ressortent grandis, prêts à défoncer les portes des sacro-saints éditeurs.