Après sa formation au CESAN Lilian alias Tibali continu ses étapes vers la professionnalisation en signant une résidence à la maison des auteurs d’Angoulême. Inscrite dans un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la cité internationale de la bande dessinée, l’école européenne supérieure de l’image et le pôle image Magelis.
En 2023 après l’obtention de son diplôme il s’était fait remarqué à l’occasion du concours presse citron ou il avait fini lauréat dans la catégorie Échappée
Mais c’est dans les projets long que notre ancien césanien s’épanouit le plus. Ainsi en 2025 il portera son projet les magichiens, initié en troisième année du CESAN, à la résidence d’Angoulême dans l’objectif de le publier pour l’année suivante.
Inspiré de ses aventures estudiantine sur les bancs du CESAN, il choisira de nous plonger dans un univers fantastique à l’humour décadent pour s’extraire de l’autobiographie pure et proposer un récit générationnel sur le le passage à l’âge adulte dans toute sa complexité.
Tweeter

